des techniques
douces et adaptées...

Pour l’adulte

L’ostéopathe peut être consulté à titre préventif, même s’il n’y a pas de douleurs, une à deux fois par an pour un bilan, en particulier après une maladie, une chute ou un accident. En cas de douleur installée, l’ostéopathe cherche à identifier et corriger l’origine des troubles. Par des techniques douces et adaptées, il aide à soulager la douleur et permet d’éviter la chronicité.

Chez l’adulte, le grand motif de consultation est le mal de dos. Ce mal de dos a souvent diverses origines, que le patient ne soupçonne pas (viscérales, crâniennes, périphériques, etc.). Dans tous les cas, l’ostéopathe traite l’aspect mécanique de ces douleurs en restaurant la mobilité des articulations et structures qui ne sont plus mobiles. mobilité aux différentes structures (articulaires, tissulaires, viscérales, crâniennes) afin de soulager ces petits maux et de permettre à la future maman de vivre pleinement sa grossesse.

mal au dos

Mais il n’y a pas que le mal de dos. Migraines, stress, troubles du cycle menstruel et de la fertilité, (…), sont autant de symptômes qui peuvent amener à consulter un ostéopathe.

Les indications de l’ostéopathie sont très nombreuses, en voici quelques-unes :

• Chutes
  • Rachis : lumbagos, sciatiques, torticolis, pubalgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, costalgies, douleurs coccygiennes, nevralgies cervico-brachiales.
  • Membres : entorses, tendinites, douleurs articulaires, et toutes douleurs à la suite d’un traumatisme important (sportif, accident de la circulation…), cruralgies.
  • Troubles circulatoires : migraines, troubles circulatoires des membres inférieurs et supérieurs, congestions veineuses, hémorroïdes.
  • Troubles digestifs : migraines, troubles circulatoires des membres inférieurs et supérieurs, congestions veineuses, hémorroïdes.
  • Troubles circulatoires : acidité gastrique, hernie hiatale, ballonnements, troubles digestifs, constipation, diarrhée, colite spasmodique.
  • Troubles gynéco-urinaires : migraines, troubles circulatoires des membres inférieurs et supérieurs, congestions veineuses, hémorroïdes.
  • Etats psychologiques : Stress, angoisse, anxiété, états dépressifs, spasmophilie, irritabilité, oppression, troubles du sommeil.
  • Pathologies ORL : rhinites, sinusites chroniques, pathologies asthmatiformes, certaines névralgies faciales.